La téléconsultation médicale
Vous n’arrivez pas à joindre votre médecin
(y compris le soir, la nuit, le week-end ou un jour férié) ?
Dans le cadre de votre complémentaire santé, bénéficiez à tout moment d’une consultation sans frais supplémentaires* avec un médecin par téléphone ou en vidéo.
La Téléconsultation, c’est quoi ?
La Téléconsultation est une consultation médicale à distance assurée par un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins.
Accessible 24h /24, 7j /7, partout dans le monde, elle est réservée aux bénéficiaires des contrats de santé ou de prévoyance Mutest. L’entretien est protégé par le secret médical. Avec l’accord du patient, un compte-rendu pourra être envoyé au médecin traitant, qui reste au centre du parcours de soins.
Si nécessaire, une ordonnance peut être transmise au pharmacien choisi par le patient et avec son accord, partout dans l’Union Européenne. Si une situation d’urgence est détectée, le patient est orienté vers un service d’urgence. La téléconsultation proposée par votre mutuelle et opérée par l’AAF est un service conforme au décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine. Le service est autorisé par la CNIL et les données sont hébergées en France auprès d’un hébergeur agréé et sont conservées 20 ans.
La téléconsultation proposée par votre mutuelle et opérée par l’AAF ne se substitue ni au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée, notamment psychologique, ni aux consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisés. Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peut être délivré.
La Téléconsultation, comment ça marche ?
Contactez le 01 55 92 26 60.
-
Une infirmière prend en charge votre appel et vous met en relation avec un médecin.
-
Ce médecin vous contacte et se charge de la consultation.
-
S’il le juge nécessaire, une ordonnance peut être délivrée à la pharmacie de votre choix.
* (dans la limite de 12 consultations par an pour les contrats individuels et illimitées pour les contrats collectifs)