Procédure pour la transmission des réclamations et la saisine du Médiateur

Médiation

En cas d'une adhésion effectuée directement avec la Mutuelle Mutest :

Vous pouvez adresser votre réclamation à Mutest dans un délai de deux ans à compter du paiement ou de la notification du refus de paiement ou toute autre action entraînant la contestation : 

  • par courrier à l'adresse suivante :

    Mutest
    Service Réclamations
    11 boulevard du Président Wilson
    CS 60019
    67082 STRASBOURG Cedex

     
  • par courriel à l'adresse suivante : reclamation@mutest.fr
  • par téléphone au numéro suivant : 09 69 36 32 32
     

Vous pouvez également adresser votre réclamation au Médiateur de l’Assurance :

  • par courrier à l'adresse suivante :

    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française
    FNMF
    255 rue de Vaugirard
    75719 Paris Cedex 15
     
  • par courriel depuis l'adresse : https://www.mediateur-mutualite.fr

Dans le cas d'une adhésion effectuée auprès d'un intermédiaire en assurances :

Vous pouvez adresser votre réclamation au Médiateur de l'Assurance :

  • par courrier à l'adresse suivante :

    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75441 PARIS Cedex 09
     
  • par courriel à l'adresse suivante : le.mediateur@mediation-assurance.org
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Du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et de 13h30 à 18h

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Le centre d'appel sera exceptionnellement fermé à partir de 11h le 03 décembre 2024. 

Les appels reprendront à partir de 14h.

9h - 10h

Forte affluence

10h - 12h

Peu d’attente

13h30 - 14h

Peu d’attente

14h - 16h

Forte affluence

16h - 18h

Peu d’attente

 

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