Invalidité
Prévoir et anticiper, c’est déjà agir !
Faites face aux aléas de la vie… Protégez-vous et vos proches en cas d’invalidité ou de décès.
Notre garantie Invalidité
En cas d’impossibilité médicalement constatée, d’exercer une quelconque activité professionnelle par suite de maladie ou d’accident et à condition :
- que vous ayez été admis par la Commission Départementale de Réforme à faire valoir vos droits à la retraite pour invalidité auprès de la C.N.R.A.C.L
ou
- que vous justifiez d’une invalidité 2ème ou 3ème catégorie Sécurité Sociale d’un taux égal ou supérieur à 66%.
MUTEX vous verse une rente d’invalidité égale à 95 % de votre perte de traitement*.
Les conditions d’adhésion
La garantie est accessible à tous les agents des Etablissements Hospitaliers Publics en activité, quel que soit leur statut (titulaire - stagiaire - contractuel - auxiliaire).
La limite d’âge est fixée à 50 ans, sauf si l’adhésion intervient dans les trois mois suivant la date d’embauche.
Chaque adhérent devra remplir un questionnaire médical qui sera soumis à l’acceptation du Médecin Conseil de MUTEX. L’adhésion pourra être acceptée avec ou sans réserves ou être refusée.
L’adhésion prend effet au 1er jour du trimestre suivant la notification de l’acceptation par MUTEX.
* (Il faut entendre par perte de traitement la différence entre le salaire net imposable du mois d’octobre précédant le début de l’ouverture des droits et le montant total des sommes perçues par l’intéressé).