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Affiliation - Modification du contrat

 Affiliation - Modification du contrat

N’oubliez pas de nous communiquer tout changement de situation personnelle ou professionnelle susceptible de modifier votre contrat (adresse, compte bancaire, mariage, naissance, changement de Caisse d’Assurance Maladie…). L’absence de ces informations peut perturber la gestion de votre dossier, voire bloquer le règlement de vos prestations.

 J’ai déménagé, comment vous signaler ma nouvelle adresse ?

Réponse :

  • Nous vous invitons à nous préciser votre adresse postale par courriel à contact@mutest.fr.

  • Vous changez de département ? Pensez à nous faire parvenir une copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale émanant de votre nouvelle Sécurité Sociale.

Je viens de me marier, comment vous signaler mon changement de nom ?

Réponse : Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de l’acte de mariage par courriel à contact@mutest.fr ou par voie postale.

Comment rattacher mon conjoint, concubin, enfant sur mon contrat ?

Réponse :

  • Vous avez souscrit un contrat par votre employeur ? Rapprochez vous de celui-ci afin de procéder à l'affiliation de votre conjoint, concubin, enfant.

  • Vous avez souscrit un contrat individuel chez Mutest ? Faites nous parvenir le formulaire de modification par courriel à contact@mutest.fr accompagné de :

- l’attestation Sécurité Sociale.

- l’acte de mariage, la déclaration faite au tribunal d’instance (PACS), l’attestation de concubinage, l’acte de naissance ou pour les enfants de plus de 20 ans, l’attestation ci jointe.

- un certificat de radiation de l’ancienne mutuelle.

Je viens d’avoir un enfant, comment le rattacher à mon contrat ?

Réponse :

  • Vous avez souscrit un contrat par votre employeur ? Rapprochez vous de celui-ci afin de procéder à l'affiliation de votre enfant.

  • Vous avez souscrit un contrat labellisé ?

- S’il s’agit d’une affiliation pour un premier enfant, il convient de demander l’envoi d’un devis à contact@mutest.fr

- Vous avez déjà un enfant affilié sur votre contrat ? Faites nous parvenir directement l’acte de naissance et l’attestation Sécurité Sociale ainsi qu’une demande d’affiliation par courriel à contact@mutest.fr.

  • Vous avez souscrit un contrat individuel chez Mutest ? Faites nous parvenir l’acte de naissance et l’attestation Sécurité Sociale ainsi qu’une demande d’affiliation par courriel à contact@mutest.fr.

 Je change de sécurité sociale, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale récente.

 Je passe au régime local, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale récente.

 Je suis stagiairisé / titularisé dans une collectivité, quel changement pour mon contrat ?

Réponse :Demandez un devis pour un contrat labellisé à contact.fp@mutest.fr.

Je deviens travailleur non salarié, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Demandez un devis pour un contrat Loi Madelin à contact.tns@mutest.fr

 Je pars à la retraite, quel changement pour mon contrat ?

Réponse :

  • Vous êtes fonctionnaire ? Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de l'arrêté de mise à la retraite, délivrée par votre employeur par courriel à contact@mutest.fr.

  • Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre mise à la retraite. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.

Je quitte mon emploi, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre départ. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.

Je suis licencié, ai-je droit à la portabilité ?

Réponse : Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre souhait de maintenir votre complémentaire santé.
Conformément à l'article L911-8 du Code de la sécurité sociale, ce maintien de garantie s'effectue à l'identique, à titre gratuit et aux mêmes conditions que celles prévues par le contrat collectif souscrit par votre ancien employeur.
Votre adhésion est effective sous réserve d'une prise en charge de votre situation par Pôle Emploi. Celle-ci devra nous être justifiée mensuellement en nous adressant l'avis de versement de vos allocations chômage (document téléchargeable depuis le site internet de Pôle Emploi) ou le justificatif de déclaration de situation (justificatif d'actualisation).
A défaut de réception du justificatif dans les délais impartis, nous procéderons à la radiation définitive de votre contrat à la fin du dernier mois justifié.
Nous vous précisons que les règlements de vos prestations seront effectués lorsque la période de prise en charge aura été justifiée. Dans l'hypothèse où des prestations vous auront été versées pendant une période pour laquelle aucun justificatif n'aura été produit, ces dernières devront nous être remboursées.

Je prends un congé parental, quel changement pour mon contrat ?

Réponse :

  • Vous êtes fonctionnaire ? Nous invitons à nous faire parvenir une copie de l'arrêté de votre congé parental par courriel à contact@mutest.fr.

  • Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre congé parental. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.

Mon enfant est étudiant, quel changement pour mon contrat ?

Réponse : Une attestation sur l’honneur vous parviendra courant septembre. Il conviendra de nous la retourner accompagnée du certificat de scolarité ainsi que l'attestation vitale récente par courriel à contact@mutest.fr ou par voie postale.

Mon enfant a plus de 25 ans, peut il continuer à bénéficier de Mutest ?

Réponse : Votre enfant peut bénéficier de la garantie Facil'Santé. Consultez la garantie sur notre site ou demandez-nous un devis à contact.ind@mutest.fr

Comment modifier mon RIB pour le remboursement des prestations ?

Réponse : Nous vous invitons à nous faire parvenir un exemplaire de RIB par courriel, en pièce jointe (au format PDF).

Comment modifier mon RIB pour le paiement de mes cotisations ?

Réponse : Nous vous invitons à nous faire parvenir le formulaire ci-joint, complété, signé et accompagné du RIB, par voie postale ou par courriel (au format PDF).

Réponse : Nous vous invitons à nous faire parvenir un exemplaire de RIB par courriel, en pièce jointe (au format PDF).

J’ai reçu un chèque santé de ma Sécurité Sociale, puis je bénéficier d’un contrat ACS (Aide à la Complémentaire santé) ?

Réponse : Mutest adhère à l’Association Solidaire pour l’Aide à la Complémentaire Santé (ASACS) et propose les contrats ACS. Demandez un devis à contact.ind@mutest.fr

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