Les bienfaits de l’eau de mer
ven 31/07/2020 - 09:28
Si vous avez la chance de partir en vacances à la plage, vous allez pouvoir profiter des nombreux bienfaits de l’eau de mer.
En effet, l’eau de mer est un trésor méconnu pour notre santé… Pour y voir plus clair, faisons un petit zoom sur ses nombreuses vertus.
Pourquoi l’eau de mer ?
Utilisée depuis l’Antiquité l’eau de mer, au même titre que l’eau thermale, aide à soigner de nombreux maux.
Fortement concentrée en oligo-éléments, sels minéraux et en vitamines, elle renforce ainsi notre organisme et aide à prévenir certains désagréments.
Quels sont les bienfaits de l’eau de mer ?
Qu’on soit à la plage ou en thalasso, l’eau de mer apporte son lot de bienfaits. Reminéralisante, décongestionnante, antibactérienne… Voici un petit tour d’horizon des qualités qu’elle propose :
- L’eau de mer booste notre organisme : Grâce à sa forte concentration en minéraux, elle agit sur le fonctionnement de notre métabolisme et aide ainsi notre corps à retrouver sa vitalité.
- L’eau de mer améliore la qualité de notre peau : riche en magnésium, en zinc et en sel, elle favorise l’hydratation de la peau et accélère la cicatrisation. C’est d’ailleurs un remède naturel pour lutter contre les problèmes d’acné.
- L’eau de mer décongestionne nos voies respiratoires : idéale pour les personnes ayant des difficultés respiratoires, elle a un effet décongestionnant sur les voies aériennes grâce aux aérosols marins générés par les vagues et le courant.
- L’eau de mer prévient les maladies : les remous des vagues agissent comme des hydro massages, cela permet par exemple de soulager les muscles, de booster la pénétration des actifs marins tout en profitant de ses bienfaits antibactériens.
Vous l’aurez compris, l’eau de mer est un allié solide pour renforcer son capital santé !
Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre directement à la plage ou si vous préférez bénéficier d’un accompagnement grâce à une cure, de nombreux établissements vous proposent des séjours adaptés en fonction de vos besoins.
Cependant, avant de se lancer certaines précautions sont tout de même à prendre en compte. Il faut notamment se renseigner auprès de son médecin pour évaluer tout risque de contre-indication médicale.
Enfin il faut savoir que lors d’un séjour entre 15 et 18 jours de soins, la cure est remboursée par la Sécurité sociale car celle-ci est prescrite dans un but généralement thérapeutique. Pour les séjours courts de quelques jours, aucun remboursement n’est prévu par la Sécurité sociale car ils sont effectués dans un cadre dit de « détente ».
Le saviez-vous ? Chez Mutest, nous proposons des solutions qui prennent en charge des séjours en cure thermale.
Pour plus de renseignements, nos équipes se tiennent à votre disposition en agence ou par téléphone au 09 69 36 32 32 (appel non surtaxé).