En tant que parent, assurer la sécurité de son enfant est une étape indispensable sur laquelle il ne vous viendrait pas à l’esprit de faire l’impasse.
Alors, avez-vous pensé à l’assurance scolaire pour protéger votre enfant lorsqu’il est à l’école ?
L’assurance scolaire en général
D’un point de vue général, l’assurance scolaire a pour but de protéger vos enfants contre de potentiels accidents et dommages qu’ils peuvent causer ou subir lorsqu’ils sont à l’école, au collègue ou encore au lycée. Mais savez-vous si l’assurance scolaire est obligatoire ou facultative ?
Souscrire à une assurance scolaire n’a rien d’obligatoire lorsque votre enfant participe à des activités scolaires prévues dans son emploi du temps comme par exemple assister à des cours dans l’enceinte de l’école.
Par contre, elle devient obligatoire dès que votre enfant participe à des activités dites « extra-scolaires » comme par exemple des visites culturelles ou encore une classe de découverte. En parallèle, une assurance scolaire peut être nécessaire si votre enfant est inscrit à la cantine ou s’il participe à des activités prévues hors des horaires scolaires comme une activité sportive par exemple.
L’assurance scolaire chez Mutest
Chez Mutest, la protection de vos enfants est une notion que nous prenons à cœur. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons une assurance scolaire qui protège vos enfants contre les dommages corporels ou matériels subis à l’école.
Quels sont les points forts de notre solution ?
- Une protection complète en cas d’accident entraînant des dommages corporels ;
- Une prise en charge des dommages matériels (bicyclette, vêtement, objets) ;
- Un tarif préférentiel annuel de 17 euros par an ;
- Une aide financière journalière pour le soutien scolaire nécessaire suite à une maladie ou un accident.
Le saviez-vous ? L’assurance scolaire de Mutest est proposée pour seulement 17 euros par an ! Pour plus de renseignements, nos conseillers se tiennent à votre disposition en agence ou bien par téléphone au 09.69.36.32.32 (appel non surtaxé).