Nos agences seront exceptionnellement fermées le jeudi 3 avril
N’oubliez pas de nous communiquer tout changement de situation personnelle ou professionnelle susceptible de modifier votre contrat (adresse, compte bancaire, mariage, naissance, changement de Caisse d’Assurance Maladie…). L’absence de ces informations peut perturber la gestion de votre dossier, voire bloquer le règlement de vos prestations.
Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de l’acte de mariage par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite modifier mes coordonnées puis je souhaite modifier mes coordonnées postales » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Formuler votre demande par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex accompagné de :
– l’attestation Sécurité Sociale
– l’acte de mariage, la déclaration faite au tribunal d’instance (PACS), l’attestation de concubinage, l’acte de naissance
– un certificat de radiation de l’ancienne mutuelle
– S’il s’agit d’une affiliation pour un premier enfant, il convient de demander l’envoi d’un devis à contact@mutest.fr
– Vous avez déjà un enfant affilié sur votre contrat ? Faites-nous parvenir directement l’acte de naissance et l’attestation Sécurité Sociale ainsi qu’une demande d’affiliation par courriel à contact@mutest.fr.
Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale récente par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
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Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre départ. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.
Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre souhait de maintenir votre complémentaire santé.
Conformément à l’article L911-8 du Code de la sécurité sociale, ce maintien de garantie s’effectue à l’identique, à titre gratuit et aux mêmes conditions que celles prévues par le contrat collectif souscrit par votre ancien employeur.
Votre adhésion est effective sous réserve d’une prise en charge de votre situation par France Travail. Celle-ci devra nous être justifiée mensuellement en nous adressant l’avis de versement de vos allocations chômage (document téléchargeable depuis le site internet de France Travail) ou le justificatif de déclaration de situation (justificatif d’actualisation) ou le justificatif d’attestation de la Caisse Primaire de paiement d’indemnité journalière au titre de la maladie ou maternité par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « j’ai une question concernant mes cotisations »
A défaut de réception du justificatif dans les délais impartis, nous procéderons à la radiation définitive de votre contrat à la fin du dernier mois justifié.
Nous vous précisons que les règlements de vos prestations seront effectués lorsque la période de prise en charge aura été justifiée. Dans l’hypothèse où des prestations vous auront été versées pendant une période pour laquelle aucun justificatif n’aura été produit, ces dernières devront nous être remboursées.
par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Votre enfant peut bénéficier de la garantie la garantie Global santé. Consultez la garantie sur notre site ou demandez-nous un devis par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Nous vous invitons à nous faire parvenir un exemplaire de RIB
Nous vous invitons à nous faire parvenir un exemplaire de RIB par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie en pièce jointe au format PDF ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex. |
Nous vous invitons à nous faire parvenir le formulaire ci-joint, complété, signé et accompagné du RIB par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite modifier mes coordonnées puis je souhaite modifier mes coordonnées bancaires » au format PDF ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex).
Mutest propose les contrats CSS. Demandez un devis par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h |
Nous vous invitons à nous faire parvenir le formulaire « Mandat de prélèvement SEPA » téléchargeable au bas de cette page, complété, signé et accompagné du RIB par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite modifier mes coordonnées puis je souhaite modifier mes coordonnées bancaires » au format PDF ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex).
Si vous n’êtes pas en précompte prélevé par votre employeur :
Vous pouvez mettre en place un prélèvement mensuel, les cotisations seront prélevées le 5 de chaque mois. Nous vous invitons à nous faire parvenir le formulaire « Mandat de prélèvement SEPA » téléchargeable au bas de cette page, complété, signé et accompagné du RIB, par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite modifier mes coordonnées puis je souhaite modifier mes coordonnées bancaires » au format PDF ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Écrivez-nous par par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « j’ai une question concernant ma cotisation » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Celui-ci est disponible sur votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr « onglet documents » ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Vous avez un statut de travailleur non salarié (profession libérale, artisan, commerçant), certaines garanties sont éligibles à la LOI MADELIN et vous confère donc tous les avantages de la déductibilité des cotisations. Retrouvez votre attestation « loi Madelin » dans l’onglet « documents » sinon demandez-nous un devis par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
La carte adhérent est envoyée tous les ans au mois de décembre avec l’avis d’appel de cotisation.
Elle est également disponible sur votre espace personnel directement sur votre espace personnel onglet « documents » ou sur la page d’accueil : https://mawebmutuelle.fr.Sinon contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Vous pouvez demander un duplicata de la carte d’adhérent sur sur votre espace personnel directement onglet « documents » ou sur la page d’accueil sur https://mawebmutuelle.fr. Sinon contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Le certificat de labellisation nécessaire pour obtenir la participation de votre employeur est disponible sur votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique « documents ». Sinon contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Demandez nous un devis pour un contrat labellisé par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
L’attestation loi Madelin disponible sur votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique « documents ». Sinon contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Demandez-nous un devis pour une garantie TNS avec Loi Madelin par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « Je souhaite souscrire ou modifier un contrat santé » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Écrivez-nous par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie « je souhaite résilier » ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou contactez-nous par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Vos décomptes de prestations sont désormais disponibles sur l’espace personnel sur https://mawebmutuelle.fr rubrique « remboursements ». Sinon contactez-nous par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Il est disponible sur votre espace personnel sur https://mawebmutuelle.fr rubrique « contrats ». Sinon contactez-nous par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Instauré en décembre 2012 par le ministère de la Santé, le CAS est un contrat signé entre l’Assurance Maladie et les médecins libéraux de secteur 2, c’est-à-dire ceux autorisés à pratiquer des honoraires libres. Certains praticiens de secteur 1 peuvent également être concernés par ce dispositif. En l’absence de signature au CAS, le taux de remboursement des dépassements d’honoraires prévu par le contrat complémentaire santé devra être minoré à minima de 20% sans pouvoir excéder un taux de 100% du Tarif de Responsabilité de la Sécurité Sociale. L’OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maitrisée) a remplacé le CAS (Contrat d’Accès aux Soins) depuis 2017.
Nous vous invitons à nous faire parvenir un devis détaillé précisant la nature des soins, la base de remboursement Sécurité Sociale ainsi que les honoraires du médecin, par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Vous pouvez vérifier cette information auprès de votre praticien ou en vous connectant sur le site : www.ameli-direct.fr et en choisissant l’option «Honoraires avec dépassements maitrisés (OPTAM)».
Vous pouvez vérifier cette information auprès de votre praticien ou en vous connectant sur le site : www.ameli-direct.fr et en choisissant l’option «Honoraires avec dépassements maitrisés (OPTAM)».
Vos décomptes de prestations sont consultables sur votre espace adhérent MaWebmutuelle. Cet espace vous permet également d’échanger avec nos services pour obtenir un renseignement ou une documentation.
L’envoi du décompte est trimestriel. En cas de remboursement est supérieur à 100€, vous recevez un décompte mensuel. Si votre remboursement est inférieur à 10€, votre décompte est reporté au trimestre suivant. Vos décomptes de prestations sont également consultables depuis votre espace adhérent MaWebMutuelle.
Nous vous invitons à nous faire parvenir un devis ou une demande de prise en charge optique afin de connaître le montant exact de votre forfait. Vous pouvez transmettre tous vos devis à nos conseillers depuis votre espace adhérent MaWebMutuelle.
Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif 100% Santé donne accès à un panier de soins et d’équipements optiques pris en charge intégralement. Tous les assurés bénéficiant d’une mutuelle responsable ou bien de la Complémentaire Santé solidaire (CSS) y ont droit.
On distingue désormais le panier 100% Santé assorti de prix limites de vente (Classe A) ainsi que des équipements à prix libres (Classe B) :
Nous vous invitons à nous faire parvenir un devis détaillé précisant la nature des soins, la base de remboursement Sécurité Sociale ainsi que les honoraires du médecin, par voie postale (11 boulevard WILSON – CS 60019 – 67082 Strasbourg cedex), ou par fax au 03.88.75.89.89. Vous pouvez également nous transmettre vos devis depuis votre espace adhérent MaWebMutuelle.
Selon votre garantie, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une prise en charge d’aide à domicile. Vous pouvez consulter vos garanties depuis votre espace adhérent MaWebMutuelle.
Selon votre garantie, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une prise en charge d’aide à domicile. Vous pouvez consulter vos garanties depuis votre espace adhérent MaWebMutuelle.
Si vous bénéficiez de la télétransmission ou « échanges noémie » entre votre caisse d’assurance maladie et Mutest, les informations nous sont transmises directement par votre Sécurité Sociale. Pour certains remboursements, nous avons néanmoins besoin d’une facture (optique, dentaire, dépassement d’honoraire, prestations sanitaires, cure thermale, prestation « prévention santé »).
Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission ou « échanges noémie » entre votre caisse d’assurance maladie et Mutest, il convient de nous envoyer le décompte Sécurité Sociale, au format PDF directement téléchargé sur leur site internet – espace personnel ou à défaut, l’original « support papier » accompagné d’une facture, le cas échéant (optique, dentaire, dépassement d’honoraire, prestations sanitaires, cure thermale, prestation « prévention santé »).
Si vous bénéficiez d’une surcomplémentaire chez Mutest, il convient de nous envoyer le décompte de votre première mutuelle, au format PDF directement téléchargé sur leur site internet – espace personnel ou à défaut l’original support papier accompagné d’une facture, le cas échéant (optique, dentaire, dépassement d’honoraire, prestations sanitaires, cure thermale, prestation « prévention santé »).
Il convient de nous faire parvenir l’avis des sommes à payer accompagnée de l’attestation de paiement délivré par le Trésor Public.
Il convient nous contacter par courriel en nous précisant :
La prise en charge parviendra directement à l’établissement hospitalier.
Notre remboursement en matière de soins à l’étranger est conditionné par l’intervention au préalable de la Sécurité Sociale. Par conséquent, nous procéderons à un éventuel complément de remboursement en fonction de la participation du régime obligatoire. Il conviendra de nous faire parvenir le décompte de la Sécurité Sociale accompagné des factures acquittées.
Selon votre garantie, vous pouvez bénéficier du tiers payant (optique, pharmacie, laboratoire, radiologue…). Peportez-vous aux éléments figurant sur votre carte adhérent. Nous vous invitons à présenter votre carte adhérent, vous évitant ainsi de faire l’avance des frais.
Nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale récente
par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
La télétransmission RAM est opérationnelle. Il convient de nous faire parvenir votre attention de droit pour vous mettre en place la télétransmission par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex.
Votre régime obligatoire d’assurance maladie ne peut communiquer les décomptes de prestations qu’à un seul organisme complémentaire : Si vous souhaitez que la télétransmission fonctionne avec Mutest, nous vous invitons à prendre contact avec l’autre organisme complémentaire afin qu’il procède à l’annulation de la télétransmission avec votre caisse de sécurité sociale. Il conviendra ensuite nous adresser votre attestation de Sécurité Sociale récente pour la mise en place de la télétransmission et, le cas échéant, les originaux des décomptes de Sécurité Sociale pour le remboursement de la part complémentaires accompagnée des factures et l’attestation de non prise en charge de l’autre mutuelle. Si vous ne souhaitez pas que la télétransmission fonctionne avec Mutest et agisse en sur complémentaire, écrivez-nous par votre espace personnel directement sur https://mawebmutuelle.fr rubrique messagerie ou par courrier postale directement au 11 Boulevard du Président Wilson CS 60019 67082 Strasbourg Cedex ou en nous contactant par téléphone au 09.69.36.32.32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h afin d’annuler la télétransmission avec MUTEST et obtenir les remboursements sur présentation du décompte de la première mutuelle ou attestation de non prise en charge accompagné des factures éventuelles.
Vous pouvez résilier votre adhésion par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins deux mois avant le 31 décembre de l’année en cours (soit au plus tard le 31 octobre) pour une radiation à effet du 31 décembre.
La résiliation prendra effet le dernier jour du mois de la demande, ou le premier jour du mois suivant l’embauche si la demande est formulée dans les trois mois suivants. Nous vous invitons à nous envoyer un courrier de résiliation accompagné de l’attestation nominative de votre employeur précisant le caractère obligatoire et la date d’effet de la mutuelle d’entreprise.
Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre mise à la retraite. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.
Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre départ. Une garantie adaptée vous sera envoyée dès connaissance de votre changement de situation.
Vous avez souscrit un contrat par votre entreprise ? C’est votre employeur qui nous informe de votre souhait de maintenir votre complémentaire santé.
Conformément à l’article L911-8 du Code de la sécurité sociale, ce maintien de garantie s’effectue à l’identique, à titre gratuit et aux mêmes conditions que celles prévues par le contrat collectif souscrit par votre ancien employeur.
Votre adhésion est effective sous réserve d’une prise en charge de votre situation par Pôle Emploi. Celle-ci devra nous être justifiée mensuellement en nous adressant l’avis de versement de vos allocations chômage (document téléchargeable depuis le site internet de Pôle Emploi) ou le justificatif de déclaration de situation (justificatif d’actualisation).
A défaut de réception du justificatif dans les délais impartis, nous procéderons à la radiation définitive de votre contrat à la fin du dernier mois justifié.
Nous vous précisons que les règlements de vos prestations seront effectués lorsque la période de prise en charge aura été justifiée. Dans l’hypothèse où des prestations vous auront été versées pendant une période pour laquelle aucun justificatif n’aura été produit, ces dernières devront nous être remboursées.
Nous vous invitons à nous envoyer un courrier de résiliation accompagné de l’attestation de fin de droits Sécurité Sociale française, l’attestation d’affiliation à la caisse étrangère ou tout document officiel justifiant d’une adresse à l’étranger.
Écrivez-nous par courriel à contact@mutest.fr.
Pour profiter pleinement de vos avantages et services, nous vous invitons à créer votre espace adhérent MaWebMutuelle en quelques clics.
En cas de difficultés, prenez rendez-vous avec notre cellule Digitale, nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner.
Première Mutuelle Santé et Prévoyance en Alsace propose une large gamme de garanties individuelles et collectives grâce à un réseau de 6 agences et 8 permanences. 11, BD du Président WILSON CS60019 67082 STRASBOURG - France N° Cristal +33 (0)9 69 36 32 32
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