Nos agences seront exceptionnellement fermées le jeudi 3 avril

Chargé(e) de maintenance

Contrat : CDI

Lieu : Strasbourg

Prise de fonction : dès que possible

Introduction :

Fondée en février 2022, l’Alliance Mutualiste est née de l’union de 2 leaders de la santé et de la prévoyance dans leurs régions : Mutest en Alsace et MMC en Franche-Comté. En 2015, ces mutuelles ont créé Praeco, courtier grossiste en santé, prévoyance, assurance-vie, épargne et retraite. Ce dernier bénéficie de l’accompagnement d’un réseau de 400 courtiers partenaires présents dans toute la France.

L’Alliance Mutualiste réunit près de 300 collaborateurs qui partagent des valeurs communes mutualistes, de solidarité et sont engagés dans l’innovation. A travers sa forte expertise, L’Alliance propose des produits et services innovants, destinés aux particuliers et aux professionnels.

Notre entreprise à taille humaine défend de réelles valeurs qui sauront vous séduire.

Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de maintenance dans le cadre d’un CDI basé à Strasbourg.

Vous aurez un rôle clé au sein de notre organisation et serez directement impliqué(e) dans le développement et l’amélioration de nos services.

Vos missions principales :

  • Elaborer, mettre en place et veiller à l’application des consignes et normes de sécurité et d’intervention pour les équipes internes et externes
  • Identifier les problèmes liés à la sécurité et proposer des actions correctives
  • Garantir la conformité des locaux avec les normes de sécurité incendie et d’accessibilité
  • Superviser et contrôler les prestations et mesures de prévention et de sécurité dans l’objectif de prévenir les risques
  • Diagnostiquer régulièrement l’état des locaux pour garantir la conformité des bâtiments, installations et équipements
  • Mettre en place des programmes de maintenance préventive
  • Identifier et sélectionner les prestataires en fonction des besoins
  • Négocier les contrats et piloter les travaux réalisés par les prestataires
  • Piloter les achats de fournitures et gérer les approvisionnements

Votre profil :

– Solides connaissances techniques (électricité, sanitaire, peinture, chauffage, interprétation et lecture de plans etc.)
– Connaissance des normes, règles et consignes de sécurité
– Maîtrise des outils informatiques
– Nature rigoureuse, qualités organisationnelles, réactivité
– Excellent sens de la communication permettant d’échanger avec les différents partenaires

Pourquoi nous rejoindre ?

– Vous souhaitez donner du sens à vos missions quotidiennes en rejoignant une entreprise solide, innovante et profondément ancrée dans le tissu économique local

– Vous bénéficierez de formations régulières et d’un accompagnement personnalisé qui vous permettront de grandir au sein de notre organisation

– Vous intégrerez et évoluerez au sein d’une équipe dynamique et bienveillante qui place l’humain au cœur de ses préoccupations

– Un package social attractif comprenant une rémunération entre 30K et 35K€ selon profil, intéressement, primes, carte tickets restaurant, CSE, mutuelle familiale prise en charge à 80%, participation aux frais de transport à hauteur de 75%

– Une retraite supplémentaire à partir d’un an d’ancienneté

Nous avons hâte de vous accueillir au sein de notre équipe !