Une fracture accidentelle : êtes-vous bien assurés ?

ven 14/02/2020 - 14:37

Image
visuel-article-fracture-accidentelle
Corps

En cette période hivernale où les corps sont mis à rude épreuve, la probabilité de faire une chute accidentelle entrainant une fracture est élevée. 

Il faut donc redoubler d’attention dans son quotidien pour éviter le pire, parce qu’une fracture n’est pas seulement un tour à l’hôpital et un plâtre. Les complications sont nombreuses et il vaut mieux être couvert pour les affronter.

 

Un risque au quotidien

Le nombre de fractures chaque année en France reste très important. On évaluerait d’ailleurs à 377 000 le nombre de fractures chaque année en France.

Selon l’Institut National de Veille Sanitaire, les chutes représenteraient à elles seules 80% des accidents de la vie courante au-delà de 65 ans. 

 

A chaque difficulté sa solution

La Sécurité Sociale rembourse la majeure partie des dépenses liées à la prise en charge à l’hôpital et la pose d’un plâtre pour ressouder les os cassés. Toutefois, les fractures accidentelles peuvent également entrainer de nombreux frais, et selon les cas une potentielle perte de revenus. Il est donc important d’avoir une assurance complète pour palier à ces difficultés.

C’est pour cette raison que Mutest vous propose sa solution « Plan Protection Blessures Master » (PPB Master), qui vous assure le versement d’un capital pouvant aller jusqu’à 4 000€ en cas de fracture. De même, le montant de la cotisation, fixé lors de la souscription, ne varie pas avec l’âge ou le temps. 

Il ne sert à rien d’avoir peur car celle-ci n’évite pas le danger. En revanche, ce qui est sûr, c’est que d’être couvert par une assurance qui vous comprend, vous permet d’aborder les challenges de la vie que vous n’aviez pas prévus. 

 

Pour plus de renseignements, les conseillers Mutest se tiennent à votre disposition en agence ou par téléphone au 09.69.36.32.32 (appel non surtaxé).

 

Sources : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Accident-de-la-vie-courrante/Quelques-chiffres

https://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180605891.html

4 Avantages

Nos avantages

Sans sélection du risque
en Complémentaire Santé

1ère Mutuelle en Alsace

Créateur de solutions pour votre santé

Un réseau de 6 agences en Alsace