Mutuelle Santé et Contrat de prévoyance : quelles différences ?

ven 09/11/2018 - 11:20

Image
Prévention-santé
Corps

En France, les contrats de mutuelle santé représentent la principale solution pour se protéger financièrement face aux dépenses de santé du quotidien.
Toutefois, pour les besoins de remboursements de dépenses santé plus spécifiques, il existe des contrats de prévoyance, proposés par les mutuelles et les assurances.

 

Si la Sécurité Sociale en France rembourse une partie de nos dépenses de santé, le reste à charge est cependant souvent important. C’est pourquoi les contrats de mutuelle santé sont si importants : ils permettent de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale afin de réduire ou de faire totalement disparaître le reste à charge.

Les remboursements des mutuelles santé concernent les frais de soins quotidiens :

  • consultations médicales générales ou spécialisées
  • achat de médicaments ou analyses médicales
  • hospitalisation
  • optique
  • dentaire

 

Chez Mutest, nous avons écouté vos suggestions et vous proposons un remboursement des frais pour les médecines douces (cure thermale, podologues selon le contrat souscrit…).

Les contrats de prévoyance sont faits pour venir en complément de la mutuelle santé, car ils concernent des besoins bien spécifiques : au-delà des dépenses de santé quotidiennes, ils permettent de couvrir financièrement certains aléas de la vie comme les accidents, les maladies et les risques spécifiques tels que le décès, la dépendance, l’invalidité etc.

Le montant des cotisations dépend de la condition de santé du souscripteur, du métier exercé et des garanties souscrites.

Pour souscrire, la plupart des assureurs vous demandent de remplir des questionnaires médicaux. Chez Mutest, pour de nombreux produits, nous ne demandons pas de questionnaires médicaux (solutions emprunteur, dépendance…).

 

N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour faire un point sur vos besoins et les solutions.